CROCHE AND DO : Le Funambule

02/04/2015

CROCHE AND DO

CROCHE AND DO

CROCHE AND DO… Un collectif de la nouvelle génération.

    Passionné par la musique, la jeunesse, et les concerts, c’est en 2012 que Daniel Vandepoel eut l’idée de lancer un collectif d’aide aux artistes. A l’époque le projet ne put démarrer par manque d’effectif, Après une année de réflexion, et surtout très impatient de tout relancer, il décide enfin de repartir dans l’aventure, mais avec cette fois un tout nouveau projet bien mieux élaboré.
    Dans le même temps Christian Deleu, lui aussi très actif dans le monde de la musique, et musicien depuis son adolescence, incorpora l’équipe. Cette fois le projet pouvait enfin démarrer sur des bases solides.
    Une année plus tard, le collectif devient une asbl et le staff s'agrandit encore avec l'arrivée de Thomas Sommes, responsable pour le graphisme et le support informatique, ainsi que Thomas Davy, musicien et auteur compositeur.
    Le but du collectif
    _____________________
    Le CROCHE AND DO Collectif ASBL a pour but d’aider les jeunes musiciens, tout au long de leur premier parcours d’artiste, jusqu’à leur ascension professionnelle.
    Pour cela, nous sélectionnons des jeunes encore débutants, qui présentent déjà un projet musical intéressant, les prenons en charge, en les accompagnant dans toutes les disciplines, et nous leur apportons toute l’aide dont ils auront besoin pour se perfectionner et bien évoluer, tout en préservant le projet musical et artistique de chacun. Ils garderont aussi toute leur autonomie, et pourront s’ils le désirent accepter d’autres dates, ou faire partie d’une autre structure extérieure.
    Une fois que le groupe sera lancé , nous pourrons encore les suivre et leur offrir un service de booking et de management plus élaboré, pour qu’ils puissent continuer leur aventure avec nous sur les grosses scènes.
    Chaque groupe ou artiste solo inscrit au CROCHE AND DO collectif, bénéficiera de l’aide personnalisée d’un coach musical et d’un coach de la scène professionnel. Des résidences d’un jour seront organisées par eux, dans des lieux appropriés, et ce afin de permettre de travailler avec les groupes dans les meilleures conditions, en se rapprochant le plus de la réalité.
    Nous les accompagnerons lors de leurs déplacements en concert, sur les concours, les enregistrements, et shooting photo.

    Le CROCHE AND DO collectif organisera des concerts et tremplins jeunes talents, pour permettre à des nouveaux groupes ou jeunes musiciens d’acquérir une première expérience de la scène, et promouvoir ainsi différents artistes de la communauté française, afin de faciliter les échanges entre artistes francophones.

    Le CROCHE AND DO collectif s’efforcera d’œuvrer dans un contexte privilégiant l’écologie et le développement durable.

leur facebook

| Tags : croche and do, live, rock | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.