Urchintest : Le Funambule

01/07/2014

Urchintest

Urchintest, concert du Bear Rock Festival 2014

Urchintest est un trio composé de Julien Beghain à la batterie (Besac Arthur, Mary M, Orchyds, ..), Joachim Cliquet à la basse (Dilem, Tongue,..), et François Bolyn à la guitare (the Flop, At Home, Cao,..). La musique d'Urchintest est instrumentale et le style se situe entre post-rock et jazz.

Les compositions sont très construites, rappelant par certains côtés le rock progressif , privilégiant toujours la mélodie et jouant d'abord sur les impressions, les images sonores, le tout dans un univers assez jazzy, avec une affinité pour les rythmes asymétriques et décalés.
Le ton est plutôt intimiste, contrastant régulièrement avec des passages plus nerveux et appuyés. Les influences sont aussi variées que Karate, Radiohead, Avishai Cohen, The Mars Volta, Wes Montgomery, Mark Knopfler, Pink Floyd ou Art Blakey..

 

ur9.jpg

Urchintest,rock,le funambule,live musiek

 

Urchintest,rock,le funambule,live musiek



Formé récemment, le groupe a déjà enregistré trois de ses morceaux en démo, écoutables sur leur site : http://www.urchintest.com/
Plusieurs autres arriveront bientôt, mais c'est sur scène que leur musique prend le plus son sens. Leur set est composé d'une dizaine de morceaux et dure environ 45 minutes.

                     Voir plus de photos: ICI

Les commentaires sont fermés.