Cedric Gervy @ Inc'Rock Festival : Le Funambule

19/05/2012

Cedric Gervy @ Inc'Rock Festival

Cedric Gervy,

Concert de l'inc Rock Festival 2012, Incourt, Belgique.


cedric gevry,chanson francaise,rock,inc rock festival,le funambule

 

cedric gevry,chanson francaise,rock,inc rock festival,le funambule

 

cedric gevry,chanson francaise,rock,inc rock festival,le funambule

Cédric est un chanteur et humoristebelge. Il a fait ses classes sur scène et sur disque au sein de plusieurs formations humoristiques, garage ou expérimentales (Tongue, Poor Little Things, Silentsaturn...). À partir de 1994, il développe son propre projet, avec ses groupes de l'époque. Son activité en solo va progressivement devenir sa principale sur le plan musical. Il a développé une attitude de scène, entre théâtre et personnage rock déjanté, qui lui confère un statut “à part” dans la chanson francophone. Cédric a construit son propre univers, entre absurde, comédie, jeux de mots, improvisation musicale. Un monde où l’on se sent bien et qui n’appartient qu’à lui.

Sur le plan discographique, Cédric sort principalement « Z’acoust’hits » en 2004, « l’Avenir Sera Beau » en 2005 et « Journée Bricolage » en 2006.

Tout en continuant à se présenter en solo, Cédric se lance en 2007 dans une formule groupe : "Cédric (et les) Gervy". Dans le courant de l'année 2009, ce dernier sera remplacé par The Robot. Avec ce groupe, "Ca Fait Plaisir !?". En décembre 2009, le groupe se disloque.

Un nouveau CD solo, "Bonne année quand même", est sorti en mars 2010. Celui-ci ressort en 2011, dans une présentation plus "professionnelle" et flanqué d'inédits et de nouvelles versions.

Cédric sait mettre l’ambiance. A consommer, sur scène comme sur disque, d'urgence et sans modérations.


Les commentaires sont fermés.