Sweek : Le Funambule

05/08/2006

Sweek

Après leur très réussi premier album "the shooting star's sigh...", les belges de Sweek reviennent avec ce nouvel opus de post-rock. Ce 12 Aôut en CONCERT à Havelange. Sweek, c'est Olivier Sorée, David Hougardy, Florence Sauveur, Pierre Constant, François Sauveur et Damien Sorée. Côté invités, il y a Han Stubbe de DAAU à la clarinette, Aurore Grelet à la harpe, Nicolas Montulet à l'accordéon ainsi que Yago à la trompette et au trombone.

 Si sur le premier opus, des voix venaient accompagner les morceaux par moments, le groupe a laissé tomber cela cette fois. L'album est donc entièrement instrumental. C'est sûr qu'il faut oser car ce n'est à priori pas de cette façon qu'on accroche le plus facilement le public. Et pourtant, le résultat s'avère à la hauteur des attentes. Ce "the unbelievable cinematic crash" est encore meilleur que le premier album.
Seuls six morceaux composent ce nouvel opus. Les ambiances sont très travaillées et le violon toujours bien présent aux côtés de guitares toujours aussi arrachantes et de rythmiques énergiques et hypnotiques. L'avantage du tout instrumental est que l'auditeur va pouvoir se créer son propre univers durant l'écoute. La musique de Sweek l'y invitera et lui permettra de se fabriquer ses images tout au long d'un album riche en couleurs.
Sweek ose donc sortir des sentiers battus et prouve qu'il veut y rester. Vous trouverez dans cet opus des ambiances mystérieuses et lancinantes, d'autres plus énergiques et des moments de montée en puissance progressive et irrésistible. Malgré le tout instrumental, jamais on ne se lasse.

 

 

SWEEK

www.wead.be

| Tags : concert, sweek | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.