Festival:"Les Ardentes" : Le Funambule

05/07/2006

Festival:"Les Ardentes"

Que de mystères derrière ce nom déjà entendu maintes fois dans notre petit pays. Si l’histoire de ces 6 musiciens raconte qu’ils seraient les enfants et héritiers musicaux d’ Adrian Bouldt, un heureux et imaginaire troubadour des années 60 et 70, on peut affirmer que leur musique, elle, n’en est pas pour autant aussi fictive et allégorique. Au contraire, voilà un groupe qui nous plonge dans un univers riche et coloré, aux atmosphères rêveuses et insidieuses. Aux contrastes enchanteurs, aux riffs accrocheurs, aux climats singuliers dans un style que l’on peut qualifier de «Pop rock» au sens large.

Photo:Marika Piedboeuf.

C’est de Liège que nous viennent les enfants Bouldt. Voilà à peu près dix ans que l’aventure a commencé et la formation actuelle, qui a pas mal évolué, a maintenant quatre bonnes années de sillages. Emmené par la voix délicate de Delphine, infantile et mure à la fois, les accents et les timbres vocaux nous rappellent subtilement ceux de Louise Rhodes du groupe Lamb. La pop aérienne et intelligente que déploient les 5 musiciens est parfaitement en osmose avec la voix, les textes et les mélodies. Les guitares et les basses sont tantôt incisives, tantôt évasives. Elles jouent et se jouent des rythmiques qui balancent une énergie particulière, vaporeuse ou plus brutale. Entre tension et plénitude, les Bouldts nous baladent finement et joliment.

"Places for Love", le deuxième album d'Adrian Bouldt, est disponible chez tous les (bons) disquaires...
Nul besoin de dire qu'on l'adore...
Ce recueil de chansons pop et de ballades mélancoliques est un véritable écrin. Une voix sublime, des guitares subtiles, des arrangements somptueux,
et des textes déroutants rendent ce nouvel opus irrésistible.
Un jeu de séduction auquel on se laisse volontiers prendre...

Ecouté sur leur Site: http://adrianbouldt.be

http://lesardentes.be

| |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.