anais : Le Funambule

01/08/2009

Anaïs @ Franco 2009

Anaïs

 

1

 

11

 

4

Francofolies de Spa, juillet 2009

Pour voir plus de Photos: ICI

28/05/2006

"Anaïs"

La rumeur enfle... Il y aurait sur les routes de France une chanteuse solitaire qui soulève les salles grâce à un humour décapant et une manière décomplexée d’aborder le genre de sujets qui tiennent à cœur...

 

Cet album live est l'occasion pour Anaïs de présenter au grand public ses multiples atouts. Ce qui marque l'originalité de cette chanteuse réaliste, c'est sa plume imagée qui décrit avec justesse les petits moments de la vie. Sans faire de clichés, elle souhaite simplement interpeller les gens, et ça marche. Surtout auprès du public féminin, qui se retrouve dans des chansons comme "Christina", où elle raconte les déboires d'une jeune femme trompée ou "La plus belle chose au monde", une satire sur l'accouchement. Sur un ton très humoristique, elle traite des thèmes du quotidien de manière si détournée que le public ne peut s'empêcher de rire et de pousser la chansonnette ("B-B baise moi").
Car ses nombreuses parodies sont drôles. Du morceau R'n'B "Rock your body" de Justin Timberlake à son incroyable imitation de Linda Lemay avec l'accent québécois, Anaïs nous transporte aux quatre coins du monde. A l'aide d'une pédale de sampling, elle interprète également de la musique celtique ("Pendant ce temps-là en écosse"), chante "Paris Latino" en rap ("Rap collectif") et enfin elle imite des voix traditionnelles noires américaines ("Bad blues player") et africaines ("Elle sort qu'avec des blacks").
Un vrai talent de comédienne se dégage ainsi de ces divers délires musicaux, grâce à une voix élastique qu'elle maîtrise parfaitement. Le pari était risqué, mais la jeune artiste s'en sort très bien et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. D'autant que ce premier opus a été autoproduit et enregistré en live. Alors à quand l'album studio ?

 

 

 

STOP

| |  Facebook |